Test/avis du chalumeau de cuisine Brûleur à crème brûlée JJA JJ100145

Vous voulez réussir votre crème brûlée à la perfection ? La première chose à faire est de vous procurer le bon chalumeau. Pour vous y aider, j’ai réalisé un test sur le chalumeau de cuisine JJA JJ100145. Voici donc mon avis sur ce modèle. C’est un chalumeau de cuisine qui ne coûte pas cher et est parfaitement adapté à un usage domestique. Nous allons voir ensemble ce dont est capable ce brûleur à crème brûlée.

7 Score total
Un chalumeau très maniable

Le JJA JJ100145 est très facile à manipuler car il est léger. Très ergonomique, vous pourrez réussir la majorité de vos recettes.

Puissance
6
Autonomie
6
Dimensions
9
Technologie
7
Note utilisateur: Soyez le premier!
Chalumeau JJA

Un chalumeau pratique.

 

Test/avis du chalumeau de cuisine Brûleur à crème brûlée : un design très pratique

Chalumeau JJA

Description du produit

Vous pouvez avoir ce chalumeau en coloris rouge, jaune ou noir. Il mesure 13,4 x 10 cm et a une base de 5 cm de diamètre. Quant à son poids, il est évalué à 240 grammes. Il est bien plus léger que le Chalumeau de Cuisine Rösle RS12844. C’est donc un chalumeau à la fois compact et léger, ce qui le rend très facile à prendre en main. Vous remarquerez que le manche est conçu de manière à épouser la forme de votre main pour un meilleur confort pendant l’utilisation.

Le corps de l’outil est revêtu de silicone, donc aucun risque qu’il vous glisse des mains. Aussi, il possède un système de pied grâce auquel vous pouvez le poser dans un coin de la cuisine au moment de le ranger. Mais il est aussi facile de le déposer à côté de vous pendant un moment, si vous avez d’avoir les mains libres lorsque vous l’utilisez. Toutefois, veillez à le tenir hors de portée des enfants.

Spécificités du produit

Pas besoin de se compliquer la vie pour faire de la crème brûlée. Vous sortez votre brûleur et vous rechargez le réservoir de gaz à partir d’une bonbonne de gaz. Une fois cela fait, il vous suffit de mettre en marche le brûleur et d’orienter la flamme sur la surface à brunir. En quelques secondes, vous obtiendrez le résultat attendu. Et si vous avez besoin de régler l’intensité de la flamme, vous n’avez qu’à appuyer sur la petite bague placée sur le dessus du chalumeau.

Chalumeau JJA

Il est vrai que le JJA JJ100145 n’est pas un chalumeau de cuisine professionnel comme le Lifebee B071HWWDWH. Mais c’est un chalumeau qui vous servira à faire plein de choses à la cuisine. Si l’on met de côté le design ergonomique du JJA JJ100145 et la facilité d’utilisation, la flamme que fournit ce chalumeau suffit pour réussir la majorité de vos recettes. De plus, c’est un chalumeau qui a un réservoir d’une bonne capacité. Vous n’avez pas besoin de recharger le dispositif avant chaque utilisation.

Avantages :
  • Maniable
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients:
  • Livré sans recharge de gaz
  • Un léger manque de puissance

Conclusion

Le chalumeau de cuisine JJA JJ100145 est un modèle au design bien pensé. Il est facile à tenir en main et est très confortable lorsqu’on l’utilise. Sans être un appareil professionnel, il permet de réussir la préparation de vos crèmes brûlées et de quelques autres pâtisseries.

Chalumeau JJA

Un chalumeau pratique.