Test/avis du chalumeau de cuisine Rösle RS12844, un appareil élégant

Réaliser des préparations dignes d’un chef pâtissier est possible si vous vous procurez l’équipement adéquat. Ce fut pour moi un réel plaisir de faire le test du chalumeau de cuisine Rösle RS12844, car j’ai pu réaliser de délicieuses crèmes brûlées avec lesquelles je me suis régalée. À mon avis, c’est un modèle performant qui présente de bonnes caractéristiques. Nous allons en parler.

7.5 Score total
Un outil élégant et performant

Grâce au Rösle RS12844, vous pourrez effectuer vos préparations plus facilement et plus rapidement.

Puissance
8
Autonomie
8
Dimensions
7
Technologie
7
Note utilisateur: Soyez le premier!
Chalumeau Rösle RS12844

Un chalumeau élégant.

Test/avis du chalumeau de cuisine Rösle RS12844, un mélange d’élégance et de praticité

Chalumeau Rösle RS12844

 

Description du produit

Le mariage du nylon de couleur blanche et de l’inox fait du Rösle RS12844 un appareil très élégant. Et avec les matériaux utilisés pour le concevoir, vous avez la garantie de sa résistance et de sa durabilité. Il se compose d’une partie supérieure, d’un corps au niveau duquel se trouve le réservoir, et d’une base. Cette dernière permet non seulement de tenir le chalumeau confortablement, mais aussi de le poser en équilibre sur une surface plane en cas de besoin.

La base de l’appareil est démontable pour le ranger plus facilement dans un tiroir. Un système de sécurité pour empêcher tout déclenchement accidentel de flamme est également installé sur cet accessoire. Le Rösle RS12844 a pour dimensions 17,2 x 13 x 6,5 cm et pèse environ 372 g. Il est donc un peu plus lourd que le Chalumeau de Cuisine Bruleur à crème brûlée JJA JJ100145.

Spécificités du produit

Chalumeau Rösle RS12844

Hormis le fait qu’il est une bonne finition, le Rösle RS12844 est un chalumeau de cuisine très efficace. Il est vrai qu’à la différence du Lifebee B071HWWDWH, ce n’est pas un chalumeau de cuisine professionnel. Mais il fait très bien son travail. Avec la flamme qu’il produit, vous pourrez réussir à la perfection votre crème brûlée. Le sucre à la surface est caramélisé à souhait et les couches en dessous restent froides. Je me suis essayé à la crème catalane, et à brunir des meringues, et ça a été un franc succès.

La flamme en plus d’être assez puissante (1300 °C) peut être réglée grâce à une molette. Celle-ci est bien positionnée et se retrouve juste sous votre pouce. Le réservoir du Rösle RS12844 a une capacité de 42 ml, aucun souci donc pour préparer plusieurs pots de desserts très rapidement. Et lorsque le réservoir sera vide, vous n’aurez qu’à le recharger avec une bonbonne de gaz. Toutefois, vous devez vous procurer la bonbonne de gaz correspondante. Il faudrait donc en passer la commande en même temps que votre chalumeau.

Avantages :
  • Grande capacité du réservoir
  • Flamme assez puissante et réglable
  • Pratique

Inconvénients:
  • Livré sans recharge de gaz
  • Toutes les recharges de gaz ne conviennent pas

Conclusion

Le Rösle RS12844 est un chalumeau de cuisine élégant et bien pensé. On remarque sa qualité de conception au premier coup d’œil. Pratique, il se tient en main très confortablement. Il fournit une flamme assez puissante que vous pouvez régler en fonction de votre préparation. Grâce à cet équipement, vous pourrez réussir vos crèmes brûlées et d’autres pâtisseries, par exemple des pièces plus grandes.

Chalumeau Rösle RS12844

Un chalumeau élégant.